Quel est le meilleur appareil photo à acheter ?

C’est probablement l’une des questions les plus fréquentes que j’entends. La plupart des photographes débutants me posent cette question, ce qui est bien sûr très bien. Malheureusement, il n’est pas toujours facile pour moi de donner une réponse directe, car il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Malgré cela, je pense que cette vidéo peut aider à apporter quelques réponses.

Une vidéo récente de Matt Granger aborde ce même sujet. Cette vidéo vise à répondre à certaines des questions que de nombreux photographes débutants peuvent se poser lorsqu’ils choisissent un système d’appareil photo. Avec toutes les différentes marques, marques et modèles parmi lesquels choisir, cela peut être un peu écrasant. Le point principal que fait Granger est de montrer comment les équipements d’occasion peuvent être des options brillantes pour les personnes qui débutent ou les photographes qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix.

Les appareils photo sortis il y a cinq ans ou plus n’ont pas soudainement empiré. Je pense qu’acheter un appareil photo d’occasion chez un revendeur réputé peut être un excellent moyen d’obtenir le meilleur équipement pour très peu de frais, par rapport à l’achat de nouveaux modèles actuels, au même prix.

En ce qui concerne les vieux appareils photo, je suis d’accord que des appareils comme le Sony A7 et le Fujifilm Xt-1 ne sont pas pires qu’il y a quelques années, mais sont quand même assez terribles 🙂

Ce cheval est mort depuis des années. Tout ce qui est neuf ou d’occasion coûte moins cher que le neuf. Économisez de l’argent en achetant un produit d’occasion et regrettez-le plus tard. Les voitures d’occasion, les ordinateurs ou les téléphones portables d’occasion, les meubles d’occasion ou tout ce qui est d’occasion coûte moins cher que le neuf. Et alors ? Si vous pouvez vous le permettre, achetez du neuf et du dernier cri et vous ne le regretterez jamais.

Le dernier appareil photo que j’ai acheté était en parfait état avec 3 000 déclenchements ; elle était également 3 000 € moins cher que son prix neuf.

Il s’agit juste d’être patient et de passer le temps à regarder.

Je n’ai jamais été brûlé par des appareils photo usagés. Si vous êtes sur ebay, il vous suffit d’attendre une annonce d’un vendeur avec ≥ 99,8% de commentaires positifs où l’appareil photo est en très léger état d’utilisation et il sera presque toujours solide. Ensuite, vous tirez sur les enchères et n’enchérissez que pendant les dix dernières secondes, comme un acheteur respectable.

J’ai eu beaucoup moins de chance avec les objectifs de seconde main ou du marché gris. Avec la stratégie ebay ci-dessus, ils sont en fait en bon état à leur arrivée, mais si vous y mettez du sable ou s’ils développent des problèmes à cause du voyage, ne pas avoir la garantie pour couvrir les réparations devient assez cher, et en plus, vous n’économisez pas autant d’argent en achetant des objectifs d’occasion que des boîtiers d’appareil photo d’occasion.YMMV selon la façon dont vous traitez votre matériel je suppose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.